Livraisons et retours
LIVRAISON & RETOUR
Voici les informations essentielles :
Dans le cadre de notre garantie "satisfait ou remboursé", nous vous offrons la possibilité de retourner le produit acheté sans avoir à justifier votre décision dans un délai de 14 jours à compter de la date d'achat. Conformément aux articles L 121 et suivants du Code de la consommation, le Client a un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation et retourner le produit sans avoir à donner de motifs ni à payer de pénalités.
Pour bénéficier d'un remboursement ou d'un échange :
- Vous devez envoyer un email dans les 14 jours suivant la réception de votre marchandise.
- Les bijoux doivent être retournés via un colissimo suivi (conservez obligatoirement la preuve de dépôt).
- Le produit doit être en état neuf, retourné dans son pochon d'origine.
Comment procéder ?
Pour chaque demande de retour, il est impératif de nous contacter par email en utilisant notre formulaire de contact ou à l'adresse contact@bijoux-acier-inoxydable.fr. Sans cela, nous nous réservons le droit de refuser le retour.
Les frais d'expédition liés au retour sont à la charge de l'acheteur. Vous disposez de sept jours après avoir contacté le service après-vente pour effectuer le retour.
Pour votre information :
- Nous ne sommes pas responsables du vol ou de la perte de colis. Si les délais ne sont pas respectés, le remboursement ne pourra pas être effectué lors de la réception du retour.
- Vous devez conserver une preuve de dépôt avec un numéro de suivi qui doit être visible sur votre retour (la photo du colis doit également être conservée).
- Nous ne sommes pas responsables des dommages causés aux articles durant le transport, et les frais de réparation ne seront pas à notre charge.
- En cas d'erreur de notre part, les frais de retour seront couverts par nos soins.
- Tous les retours comprenant des bijoux portés, abîmés ou usés seront systématiquement refusés, et le renvoi se fera à vos frais.
- Pour des raisons d'hygiène, les boucles d'oreilles ne seront pas acceptés en retour, conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation.
- Tout article endommagé après avoir été porté sera soumis uniquement à un échange.
- Tout article reçu abîmé en raison du transport sera également échangé seulement.
- Les articles en promotion ne sont ni remboursables ni échangeables.
- Si votre droit de retour est dépassé, le retour vous sera automatiquement renvoyé.
- Si vous avez choisi une livraison sans signature, nous ne sommes pas responsables des colis signalés comme livrés par le transporteur. Aucun remboursement ou crédit ne sera émis pour ces colis.