Profitez de l’offre exclusive : 2 bijoux achetés, le 3ème offert !    Livraison offerte à partir de 29 €

bijoux-acier-inoxydable.fr

2 achetés = Le 3ème offert ! 🤍
Livraison offerte dès 29 €

Conditions générales de vente

Merci de lire avec attention l’ensemble des informations ci-dessous. Elles ont pour objet de définir les droits et les obligations des parties dans le cadre de toute commande sur notre boutique en ligne.

Vue d'ensemble

Ce site web est exploité par Bai Bijoux (EI) dont l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de Toulouse est le numéro 981 616 634. Sur ce site, les termes ‘nous’, ‘notre’, ‘nos’, Bai Bijoux, font référence à la société Bai (EI).

En achetant un produit sur ce site, vous vous engagez à être lié par nos modalités inscrites sur cette page (Conditions générales de vente). Ces conditions de vente s’appliquent à tous les utilisateurs de ce site. Nous nous réservons le droit de modifier nos conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Commandes

Une commande ne devient définitive qu’après validation de l’entreprise Bai . Dans le cas où la commande contiendrait des dispositions contraires aux Conditions Générales de Vente, le client disposerait d’un délai de 24 heures à compter de la réception de la commande afin de contester les présentes par écrit.Le client est responsable des mentions relatives au nom et à l’adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes pour permettre une livraison dans de bonnes conditions. Bai ne pourra être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou de non retrait du colis à la poste dans les 15 jours après un avis de passage à la poste  dans le délai imparti par ce dernier. Le ré-acheminement du colis vers une nouvelle adresse sera alors facturé au client; il en va de même pour un colis non cherché à la poste dans les 15 jours suivant un premier passage dans le délai imparti par ce dernier.

Tarifs

Les prix facturés pour les produits sont des prix TTC et sont établis sur la base du tarif de l’entreprise Bai en vigueur à la date de la commande. Les commandes dédiés aux clients professionnels (revendeurs) et de produits ne figurant pas sur le tarif de l’entreprise Bai Bijoux seront facturées au prix stipulé sur la proposition commerciale.
Les prix sont exprimés en euros et toutes les commandes sont payables en euros.
Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de la commande et comprend le prix du produit (toutes taxes comprises), les frais d’emballage et de transport.
Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Nous pourrons modifier nos  prix à tout moment mais la facturation des produits interviendra en fonction des tarifs applicables au moment de l’enregistrement de la commande à condition que le produit soit disponible à cette date.
Nous conservons la propriété des produits jusqu’au paiement intégral de la commande par le client.

Livraison

Sous réserve de stipulation particulière, et à compter du jour de validation de la commande par Bai telle que définie à l’article 2 ci-dessus, les produits figurant au tarif de cette dernière seront livrés pour la France métropolitaine dans un délai de 2 à 10 jours. Nous expédions votre commande vers la France métropolitaine et vers l’étranger via les service de La Poste (lettre suivie ou Colissimo). Nous nous efforçont de vous les faire parvenir dans les meilleurs délais. Toute clause de pénalité de retard qui serait incluse par le client dans sa commande demeure sans effet par application de l’article 1 des présentes Conditions générales de vente. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées. Toute anomalie doit être signalée sur le récépissé. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées à Bai par e-mail : contact@bijoux-acier-inoxydable.fr,  dans les 48 heures suivant la réception des produits. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité aux spécifications indiquées sur la facture, le client doit, à peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les deux jours après la livraison.  Les frais de port sont variables suivant le type de commande (nature, poids et volume), seront indiqués sur le récapitulatif de la commande (facture), et seront à la charge du client.

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue selon les modalités choisies par le client parmi celles proposées par la société Bai. Sont autorisés les paiements par carte bancaire (CB, Visa et Mastercard) en ligne. La commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque Bai aura perçu des centres de paiement bancaire concernés, l’intégralité des montants facturés. En cas de problème de paiement, la commande sera automatiquement annulée et le client en sera informé par e-mail.

Pour des raisons de sécurité, si l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation, Bai et votre banque pourront vous demander des informations complémentaires, ce qui ralentira le traitement. Une fois que votre paiement est approuvé, nous lançons le traitement de votre commande.

Droit de rétractation : Exercice et effet

Exercice du droit de rétractation

Nous tenons à ce que vous puissiez exercer votre droit de rétractation sans donner de motif, conformément aux dispositions de l’article L. 121-21 du Code de la consommation.

Sont exclus du présent droit de rétractation l’ensemble des produits descellés piercing et boucles d’oreilles, ceci pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, prend physiquement possession du produit. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration clairenons confuse et clairement explicite par e-mail à : contact@bijoux-acier-inoxydable.com. Nous devez notifier la date de la commande, le nom du produit faisant objet de la rétractation, la date à laquelle vous avez réceptionné la commande, le numéro de commande, votre nom, votre adresse ainsi que la date du jour. 
Une fois que vous avons pris connaissance de votre demande de droit de rétractation et que nous vous avons répondu, vous devez : 
-Renvoyer le produit pour lequel vous vous êtes rétracté intact, en parfait état de revente (non abîmé, non utilisé, non rayé) dans son emballage d’origine complet à l’adresse suivante : 2 rue Berthy Albrecht – 31300 TOULOUSE, au plus tard 14 jours après l’envoi de votre e-mail stipulant la demande d’effet du droit de rétractation.
Les articles retournés incomplets, abîmés, rayés, détériorés, salis ou dans tout autre état qui laisserait raisonnablement penser qu’ils ont été utilisés ou portés, ne seront ni remboursés ni échangés et lui seront retournés.

Effet de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons les paiements relatifs à la commande pour laquelle vous exercez le droit de rétractation, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Politique des retours des produits

Bai vous permet de retourner les produits achetés à condition que la demande soit effectuer dans les 30 jours après la livraison de la commande. Veuillez nous écrire à l’adresse e-mail : contact@bijoux-acier-inoxydable.fr. Dans ce mail, veuillez préciser si vous souhaitez être rembourser de la totalité de votre commande ou échanger un produit (dans la limite des stocks disponibles) et notifier le numéro de commande. Les produits retournés incomplets, dégradés, rayés ou salis par le client ne seront pas repris.

Retour des produits non soldés et sans promotion

Une fois le retour validé par retour de mail, vous assumerez les coûts directs de renvoi des biens. Nous vous rembourserons ou échangerons les produits une fois que nous avons reçu la commande et que nous avons procéder à la validation de l’état des produits retournés.

Retour des produits soldés et ou avec une promotion

Une fois le retour validé par retour de mail,  les frais de transport seront pris en charge par nous en France Métropolitaine. Il vous suffira de coller le bon Colissimo prépayé (ou tout document de livraison prépayée choisi par Bai) sur votre colis et de compléter le formulaire de retour que nous vous enverrons sur le retour par mail. En cas de retour hors France Métropolitaine, ces frais de transport seront à votre charge.

Service clientèle

Pour toute information ou question nous sommes à votre disposition : contact@bijoux-acier-inoxydable.fr ou par demande de formulaire de contact via le lien suivant :